Le certificat SSL

Évaluer cet élément
(0 Votes)
    Donner de la confiance au visiteurs de votre par un certificat SSL:

 

 

certificat ssl   Les deux navigateur Google et Mozilla Firefox affiche dorénavant les sites internet sans Protocol HTTPS comme "non sécurisé », par contre un site web couronné par un cadenas à côté de son URL 

   Instaure un climat de confiance avec les visiteurs et les incite à y effectuer plus d'action positives, ou à personnaliser leur profil et à revenir sur votre site Web.

 

 

C'est quoi un certificat SSL ?

   SSL est l'acronyme des mots anglais (Secure Sockets Layer)  il établit une connexion sécurisée entre un navigateur et un serveur  et Crypte la communication pour protéger les informations sensibles que  fournissent les visiteurs d'un site web. On peut identifier Un site sécurisé grâce au protocole HTTPS et le cadenas affiché sur de la barre d’adresse du navigateur.

Est-il nécessaire d'installer un certificat SSL sur son site ? 


web security

    Dans un monde virtuel qui connait une croissance exponentielle de la cybercriminalité, les informations sensibles des visiteurs sur un site internet sont de plus en plus vulnérables, sa présence est primordiale pour la protection des informations sensibles que fournissent les clients. Prenant comme exemple lorsqu'un utilisateur partage les détails de la carte de crédit lors d’un achat online.

Le certificat SSL optimise t-il le référencement naturel SEO ?

    En 2014 Google annonce que les sites internet sécurisés par un protocole https son privilégiés et se passionneront plus haut dans le classement et en 2017 il pénalise les sites non sécurisés par un affichage de la mention « non sécurisé » a cote de l’URL des sites dépourvus de certificat SSL, en négligeant cette recommandation votre site a peu de chance d 'apparaitre sur les premiers résultats d'une recherche et ça peut empirer encore, il sera potentiellement traité comme un site malveillant.

Quelle est la durée de validité d'un certificat SSL ?

Les certificats SSL sont généralement valables pour des durées de 1 ou 2 ans, ils ne sont pas renouvelables puisque un nouveau certificat doit être  installé avant l’expiration de son antécédent.

   Tarifs::

Lu 848 fois Dernière modification le dimanche, 16 février 2020 14:08
KeepMania

Conception de sites web, marketing numérique et identité visuelle.

Plus dans cette catégorie : Hebergement »
Abonnez- vous à notre newsletter